Covid-19: la nouvelle vague touche le Maroc
Mustapha Ennaji a annoncé que le Maroc a entamé une nouvelle vague du covid-19 vu l’augmentation marquante des cas de contaminations.
Dans une déclaration à nos confrère Le Site info, le directeur du laboratoire de virologue à la faculté Hassan II de Casablanca a précisé que la situation épidémiologique au Maroc reste inquiétante, indiquant que la hausse du nombre d’infections signifie également automatiquement l’augmentation du nombre d’hospitalisations en réanimation. Pr Ennaji a prévu, d’ailleurs, la hausse des cas d’Omicron au Maroc.
«L’état de santé des personnes touchées par Omicron est stable et ne suscite pas d’inquiétude. Elles sont encore sous surveillance», a rassuré l’expert, ajoutant qu’il est du devoir de tous les Marocains de participer à la campagne de vaccination afin d’éviter une rechute épidémiologique. «Il faut également respecter strictement les mesures de prévention sanitaire dont le port du masque et la distanciation physique», a-t-il rappelé.
À titre de rappel, un total de 532 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 127 guérisons a été enregistré au Maroc ces dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de la protection sociale.