Les Tijanes de Dakar organisent leurs 41è Journées culturelles islamiques sous le Haut patronage de SM le Roi, Amir Al-Mouminine :
La Coordination Tijane de Dakar a organisé, ce samedi, la 41-ème édition des “Journées culturelles islamiques”, un événement annuel placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et la présidence d’honneur du Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall.
En raison de la situation épidémiologique due à la Covid-19, la 41-ème édition de cette manifestation religieuse, tenue également sous l’égide du Khalife général des Tijanes, Serigne Babacar Mbaye Mansour Sy, s’est déroulée à travers un plateau spécial sur la chaîne “Asfiyahi TV”.
Dans une allocution de bienvenue, le président de la Coordination des Tijanes de Dakar, El Hadji Tidiane Gaye, a souligné que cette année, les Journées culturelles islamiques dédiées au Vénéré guide Cheikh Ahmed Attijani Chérif, sont célébrées dans un contexte de pandémie de Covid-19, ajoutant que cette “situation nous a contraints à des comportements visant à respecter les mesures barrières édictées par les structures sanitaires”.
Il a indiqué que c’est pour cette raison que la Coordination Tijane a opté cette année pour l’organisation d’un plateau spécial sur la chaine “Asfiyahi TV”, en présence d’éminentes autorités de la Tariqa Tijania, dont Khalifa Lo, coordonnateur de la confrérie Tidjane de Tivaouane et Serigne Pape Makhtar Kebe, membre de la section sénégalaise de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, entre autres.