Province de Figuig : la Fondation Mohammed V pour la Solidarité lance une importante campagne médico-chirurgicale :
La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a lancé, jeudi, une campagne médico-chirurgicale d’envergure au niveau de la province de Figuig.
Cette initiative, qui se poursuit jusqu’au 25 décembre, s’inscrit dans le cadre du programme 2021 des campagnes médicales de proximité organisées par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, dans le but de rapprocher les prestations médicales de base des populations et d’améliorer la couverture sanitaire géographique au niveau de plusieurs zones du Maroc.
Le responsable du pôle médico-humanitaire à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Abdellah Omar Moussa, a indiqué que cette campagne médico-chirurgicale intervient dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du programme humanitaire mené par la Fondation au profit de la population de la commune de Talssint, ainsi que de 3 autres communes rurales avoisinantes (Bni Tadjit, Boumerième et Bouchaouen).
Il a ajouté, dans une déclaration à la chaine d’information de l’Agence de presse marocaine (M24), que près de 3.500 personnes devraient bénéficier de cette campagne médico-chirurgicale, à travers deux volets, dont le premier porte sur les consultations générales dans les différentes spécialités, les analyses médicales, les examens radiologiques et la remise des médicaments appropriés.
A travers le second volet, a poursuivi M. Moussa, les bénéficiaires subiront des interventions chirurgicales de médecine interne et d’ophtalmologie (cataracte) qui seront réalisées au Centre Hospitalier Hassan II de Bouarfa.