Société

Au niveau de Rabat-Salé-Kénitra 10.835 candidats se présentent au concours des enseignants de l’AREF

10.835 candidats ont été convoqués pour passer le concours de recrutement des cadres de l’Académie régionale d’éducation et de formation de Rabat-Salé-Kénitra, c’est ce qu’indique cet établissement.

Le concours s’est passé dans de bonnes conditions dans les 79 centres prévus à cet effet dans les sept directions de la région, a précisé l’AREF de Rabat-Salé-Kénitra dans un communiqué, citant que tous les intervenants, candidats, cadres pédagogiques et administratifs ont fait part de leur satisfaction quant au bon déroulement des examens.

Ainsi, 5.362 candidats concourent pour les postes d’enseignants du primaire mixte, 4.283 pour le secondaire qualifiant et collégial, 59 pour l’enseignement de la langue amazighe. En effet, 1.131 candidats passent le concours de recrutement des cadres d’appui pédagogique, administratif et social.

Le ministère avait consacré 1.932 postes à pourvoir pour la région de Rabat-Salé-Kénitra au terme du primaire mixte, du secondaire qualifiant et collégial, ainsi que pour les cadres d’appui pédagogique, administratif et social pour un total de 17.000 postes à l’échelle nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer