La satisfaction de l’usager doit constituer la priorité de l’administration publique (Médiateur du Royaume) :
La satisfaction de l’usager doit constituer la priorité de l’administration publique marocaine, a affirmé lundi à Rabat, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.
Intervenant lors d’une rencontre de communication avec les interlocuteurs permanents de l’institution du Médiateur du Royaume, sous le thème « L’administration de qualité globale, un déterminant essentiel du nouveau concept du service rendu à l’usager », M. Benalilou a souligné la nécessité de promouvoir davantage la confiance des citoyens en les institutions, administrations et établissements publics.
Cette rencontre, qui intervient peu de temps avant la publication du rapport annuel pour l’année 2020, est l’occasion de soulever les contraintes rencontrées, d’examiner les différentes situations et de proposer des solutions à même de satisfaire les parties prenantes, a indiqué M. Benalilou, mettant en exergue la conjoncture exceptionnelle marquée par la propagation de la Covid-19 au Maroc et dans le monde, qui constitue « un défi supplémentaire pour l’administration marocaine ».