Société

En Angleterre les cas de variant Omicron « double tous les deux ou trois jours :

Le ministre du Logement Michael Gove lors d’une réunion de cette crise sanitaire a déclaré que Le Royaume-Uni est dans une « situation profondément préoccupante » avec plus de 58.000 nouvelles contaminations au Covid-19 qui ont été enregistrés vendredi, un nombre jamais vu depuis janvier.

À l’issue de cette réunion nommée Cobra, qu’il a présidée et qui était consacrée à la situation sanitaire, les chefs de gouvernements des différentes nations du Royaume-Uni ont reçu des « informations très difficiles ».

Le ministre à la télévision a souligné que « Nous savons que nous avons le plus grand nombre d’infections au Covid au Royaume-Uni enregistré aujourd’hui depuis le 9 janvier » . Il a révélé aussi que le nombre de cas de variant Omicron « double tous les deux ou trois jours en Angleterre, et peut-être même plus rapidement en Écosse ».

En Angleterre, « 30% des cas signalés à Londres sont du variant Omicron » qui a été identifié dans le pays il y a seulement quinze jours.

Le variant se propage d’une façon qui fait que même ceux qui sont doublement vaccinés sont susceptibles de « se retrouver malades, infectés et potentiellement hospitalisés », a souligné Michael Gove.

Pour enrayer sa propagation, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé mercredi un durcissement des restrictions dont le retour au télétravail à partir de lundi et l’introduction du passeport vaccinal pour certains grands rassemblements en Angleterre.

Le Royaume-Uni, l’un des pays d’Europe les plus endeuillés avec plus de 146.000 morts depuis le début de la pandémie de Covid-19, avait déjà réintroduit des mesures pour lutter contre Omicron, comme des restrictions aux frontières, au grand dam des secteurs du tourisme et des transports, et le port du masques dans les magasins et les transports en commun.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer