TENNIS : TOUS SOLIDAIRES AVEC HICHAM EL KHIAT :
Le média Le7tv vient d’apprendre avec étonnement et stupéfaction la suspension provisoire du cadre national du tennis, monsieur Hicham El KHIAT et le gel de tous ses prérogatives dont il bénéficie en tant que licencié de la FRMT jusqu’à la prononciation de la décision finale de la commission disciplinaire de la fédération (voir le communiqué, non signée !!!, de la FRMT)
L’analyse pertinente et strictement sportive, tenue par monsieur Hicham El Khiat de l’état catastrophique de notre tennis national sous la tutelle d’une FRMT inscrite dans la médiocrité des résultats depuis des années et complètement dépassée par les évènements, et du bilan négatif de son indéboulonnable « direction technique », qui est la cause principale de cette défaite et de cette élimination devant l’équipe, disons-le, très moyenne du Danemark en Coupe Davis, cette analyse reflète exactement l’opinion de la totalité des cadres nationaux du tennis et de la majorité des marocains nostalgiques d’une belle époque résolument révolue et enterrée par la mauvaise gestion de la FRMT.
Il est inconcevable et injuste qu’un cadre national du tennis soit ainsi suspendu de ses prérogatives suite à son analyse sportive et technique d’une défaite. La déontologie journalistique nous oblige à soutenir monsieur Hicham El Khiat dans cette épreuve, car il n’a fait que manifester sa liberté d’expression.
La FRMT en agissant ainsi prouve une fois de plus son désir d’étouffer tous les avis contradictoires qui ne vont pas dans le sens de sa politique désastreuse et de sa gestion qui sont jugés néfastes pour le tennis marocain.
Alors disons le tout haut : SOYONS TOUS SOLIDAIRES AVEC HICHAM EL KHIAT qui n’a dit que la vérité. Une vérité trop dure à accepter par certains membres de la FRMT qui ont pris l’habitude de museler toutes voix discordantes.
La rédaction/ LE7TV.