Plusieurs volontaires ont participé à l’organisation de la coupe arabe des nations au Qatar :
Environ 5 000 volontaires, hommes et femmes de 92 pays, participent à l’organisation des centres des médias et à JM l’accès aux stades, où se dérouleront les compétitions de la Coupe arabe des nations de football (Qatar 2021), qui ont débuté mardi et se poursuivront jusqu’au 18 décembre.
Ces volontaires contribuent activement à l’organisation des matchs à travers divers aspects tels que les services aux supporters, les médias et autres, sans parler de la gestion des transports dans les stations de métro et les bus qui transportent le public et les journalistes vers les terrains et les sites de billetterie et bien d’autres.
Les organisateurs de cet événement, qui se tient pour la première fois sous les auspices de la Fédération internationale de football association (FIFA), s’attendent à ce que les volontaires remportent autant de succès que leurs prédécesseurs lors des tournois organisés par le Qatar au cours des dernières années.
La Coupe arabe des nations revêt une grande importance au niveau de la préparation des volontaires, étant donné que leur réussite dans la gestion de certains de ses aspects représente une nouvelle reconnaissance et une autre étape de préparation en vue de la Coupe du monde du Qatar 2022.
Au cours des dernières années, les volontaires ont été l’un des éléments les plus importants du succès dans la plupart des événements sportifs internationaux et des différentes éditions des Jeux olympiques.
Leur mission est considérée comme l’un des piliers fondamentaux du succès des événements sportifs, au vu de leur contribution à accompagner les invités de toutes sortes et à les guider à l’intérieur et à l’extérieur des terrains.
Il va sans dire que le volontariat apporte de nombreux avantages à l’individu à travers la participation à de tels événements, notamment le renforcement de la confiance et de l’estime de soi. Il permet également l’acquisition de nombreuses compétences cognitives et pratiques, en plus du perfectionnement des capacités dans de nombreux domaines.
Les volontaires, qui forment une ruche intégrée dans le principal centre des médias de la Cité des Sports à Doha et contribuent à faciliter le travail des professionnels des médias, ont exprimé leur joie de participer aux différentes manifestations sportives de ce tournoi, et de contribuer également à l’organisation de la Coupe du monde Qatar 2022.
Pour leur part, ceux qui assistaient l’équipe du Comité supérieur ont confirmé que cette expérience les a beaucoup enrichis, soulignant les nombreux bénéfices sur les plans personnel et social, à travers de nouvelles amitiés autrement plus enrichissantes.
Ils ont assuré que le volontariat offre également la possibilité de rencontrer des personnes de différentes nationalités, ce qui améliore les compétences de communication avec les autres, la flexibilité et l’adaptation à divers environnements de travail.
Au total, 36 167 candidats ont postulé pour participer au travail bénévole de la Coupe arabe, et 5 000 volontaires ont été sélectionnés, dont 1 100 filles du Qatar, en plus de 250 volontaires étrangers, hommes et femmes.
Le7tv ( avec MAP )