ONU annonce que 2,9 milliards de personnes n’ont jamais utilisé l’Internet :
L’institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication a annoncé près de 2,9 milliards de personnes, qui fait 37% de la population mondiale, n’ont encore jamais utilisé l’Internet, malgré la présence de « l’essor de la connectivité lié au COVID-19 ».
L’UIT détaille dans son nouveau rapport que « Environ 96% des 2,9 milliards de personnes qui ne sont toujours pas connectées vivent dans les pays en développement. Et même parmi les 4,9 milliards de personnes considérées comme des « internautes », des centaines de millions n’y ont accès que de manière occasionnelle, au moyen de dispositifs en partage ou d’une connectivité à bas débit qui limite grandement l’utilité de leur connexion ».
le Secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhao,a rajouté : »Alors que près des deux tiers de la population mondiale disposent à présent d’un accès à l’Internet, il reste encore beaucoup à faire pour connecter tous les habitants de la planète ».
Le rapport rajoute qu’en 2021, l’utilisation de l’Internet a connu une forte croissance à l’échelle mondiale, puisqu’on estime que 4,9 milliards de personnes ont utilisé l’Internet, contre 4,1 milliards environ en 2019.