Sport

Cyclisme: Quatre courses régionales en célébration de la Fête de l’Indépendance :

Quatre courses régionales de cyclisme ont été organisées dimanche en célébration du 66 ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance.

Ces compétitions, qui s’inscrivent également dans le cadre du programme national des courses élaboré par la Fédération Royale marocaine de cyclisme pour la saison sportive 2021-2022, se sont déroulées dans des circuits fermés, a indiqué l’Instance fédérale dans un communiqué.

Ces courses régionales ont été organisées dans les villes de Ksar El Kebir, Khouribga, Ait Aourir et Guercif, sous la supervision des ligues régionales de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Béni Mellal-Khénifra, Marrakech-Safi et Oujda-Angad.

Les différentes catégories d’âges, dames et hommes, ont pris part à cet événement qui prend place après la participation remarquable des sélections nationales lors du championnat arabe au Caire (18-26 novembre).

Des sessions de formation ont également été organisées à cette occasion au profit des arbitres du cyclisme. Elles ont débuté mercredi dernier au sein des locaux des ligues régionales de Marrakech-Safi, Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al §hoceima.

Ces sessions, qui se sont déroulées à Ouazzane, Marrakech et Casablanca, sont les premières du genre cette année à être mises en place par la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC) au profit des nouveaux arbitres relevant des ligues régionales.

La formation qui s’est déroulée à Marrakech au profit de 15 arbitres représentant les ligues de Marrakech-Safi, Laâyoune-Sakia El Hamra et Souss-Massa a été animée par l’arbitre international Zouhair Bouzida.

Ces stages marqués par une mise en pratique, visent à permettre aux arbitres au niveau régional de connaître le nouveau règlement récemment approuvé par l’Union Cycliste Internationale et de renforcer le rôle des dix ligues par une nouvelle génération d’arbitres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer