Événements

Bernard-Henri Lévy :le Maroc est un grand pays courageux

Lors du Festival du film juif, qui se déroule actuellement à Jérusalem, le célèbre philosophe, écrivain et réalisateur français, Bernard-Henri Lévy, a fait les éloges du Maroc et du roi Mohammed VI en terme de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Le philosophe se trouve actuellement à Jérusalem où il participe au Festival du film juif, avec son documentaire intitulé «Une autre idée du monde» («The Will to see») basé sur un essai au titre homonyme.

Dans une série de déclarations au Jérusalem Post, le philosophe et essayiste a abordé la question des Accords d’Abraham signés entre Israël et plusieurs pays arabes, dont le Maroc.

 

Bernard-Henri Lévy, a déclaré :«Contrairement aux idéologies zombies et la fatigue de l’Ouest, il y a un groupe de pays qui solidifient ces accords qui pourraient changer ce siècle. Cela inclut les membres des Accords d’Abraham et les nouveaux liens avec le Maroc, la Grèce, l’Inde et d’autres pays».

Le réalisateur français rajoute :«Ces Accords d’Abraham sont un miracle profane. Je connais bien le Maroc. C’est un grand pays avec un brave leadership. Sur la question du terrorisme et de l’Islam radical, ils sont exemplaires».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer