La compagnie Air France a annoncé vendredi qu’elle renforçait son programme de vols de et vers Casablanca, en prévision de la fermeture des frontières aériennes du Maroc.
« Afin de faciliter le retour de ses clients, Air France renforcera son programme de vols de et vers Casablanca le 26 novembre 2021 », a-t-elle indiqué à l’AFP.
La réponse d’Air France suit l’annonce par les autorités marocaines de la suspension des vols directs en provenance de la France, en raison de la recrudescence de l’épidémie de Covid-19.
Cette réponse prend en compte la première date annoncée par le Maroc pour la suspension, soit vendredi à 23H59.
Le comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie a ensuite précisé jeudi soir que l’échéance avait été décalée jusqu’au dimanche 28 novembre à minuit, afin de « faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc ».
Il y a près de deux semaines, le royaume a renforcé les contrôles à ses frontières en raison de la hausse des cas de contaminations au Covid-19 en Europe. Ces mesures concernent toutes les personnes en provenance des pays dits de « la liste B », soit la France, plusieurs pays de l’Union européenne ainsi que le Royaume-Uni, l’Algérie et la Tunisie, selon la dernière actualisation du ministère des Affaires étrangères.