Bonne gouvernance

Déplumer propre. Le moment du changement est arrivé ! L’appel de la FISA .

Déplumer propre. Le moment du changement est arrivé ! L'appel de la FISA .

Déplumer propre. Le moment du changement est arrivé !
L’appel de la FISA .

Par Regragui Nourreddine.

Des docteurs qui le disent .  » Il est temps de changer cette manière archaïque et anarchique à la fois de déplumer la volaille.  » Oui et c’est vrai , nos boutiques qui servent de vente de poules , dindes et autres ne respectent pas les normes sanitaires  » .

Le poulet qui fait partie de notre écosystème d’alimentation constitue une part importante auprès de la ménagère .
Les Riyachates , certes , ont un rôle d’approche , économique et social et il faut savoir que la FISA , tout en appelant à régulariser cette situation qui va toucher et la santé du consommateur comme l’image de marque du produit Maroc , apporte la solution ou les solutions.
Des mini abattoirs scientifiques et modernes ne dépassent pas les 30 000 dh .
Autre feuille de route chez la FISA ( Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc ) ouvre des ponts auprès des jeunes promoteurs porteurs de projets.

Un accompagnement, des orientations et soutien financier . Voilà pour la poule d’or .
Le ballon maintenant est dans le camps des propriétaires de Riyachates et même auprès du ministère de tutelle ( Intérieur) et autres présidents de communes qui délivrent les autorisations .
Changer de méthodes. Penser au consommateur .Préserver notre environnement , mettre de l’équilibre auprès des éleveurs et services de contrôles ( ONSSA ) et pour terminer , Manger propre , clean , zen , bio et rassurant .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer