ÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

La FIFA valide la nouvelle « nationalité sportive » de Brahim Diaz !

La FIFA a officialisé le changement de nationalité sportive de Brahim Diaz, permettant au joueur du Real Madrid de représenter les Lions de l’Atlas lors des prochains matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie.

L’annonce de la décision de la Fédération Internationale de Football association (FIFA) concernant le changement de nationalité sportive de Brahim Diaz a été faite le mardi 12 mars 2024 à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Malgré sa participation à un seul match amical avec les Espoirs espagnols en 2021 contre la Lituanie (victoire 4-0), le milieu de terrain du Real Madrid a choisi de changer sa nationalité sportive, optant pour les Lions de l’Atlas. Diaz, détenteur de la double nationalité espagnole et marocaine, a été attiré par le projet ambitieux présenté par Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF, et Walid Regragui, le sélectionneur national.

Sa convocation pour les deux prochains matchs amicaux de l’équipe nationale contre l’Angola le 22 mars et la Mauritanie le 26 mars au Grand stade d’Agadir semble désormais probable.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer