Politique

L’ONU :un Séminaire international organisé des médias sur la paix au Moyen-Orient :

Pour cette année, le Séminaire international des médias sur la paix au Moyen-Orient des Nations-Unies aura lieu les 16 et 17 novembre sous format virtuel.

Organisé par le Département de la communication globale (DGC) et son Programme d’information spécial sur la question de Palestine, l’ONU a indiqué dans un communiqué que le Séminaire englobe et réunit, chaque année, journalistes, spécialistes des médias, groupes de réflexion, diplomates et universitaires d’Israël, de la Palestine, du Moyen-Orient, de l’Europe, des États-Unis et d’ailleurs pour discuter des dynamiques et tendances des médias autour du conflit israélo-palestinien.
Ce dernier s’ouvrira mardi 16 novembre avec un message enregistré du Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Son adjointe à la communication globale, Mme Melissa Fleming, jouera le rôle de modératrice à la table ronde sur le thème « Trentième anniversaire de la Conférence de Madrid sur la paix: L’espoir peut-il prévaloir? ».

MM. Yossi Beilin, ancien Ministre israélien et ancien membre de la Knesset et Riyad Mansour, Observateur permanent de l’État de Palestine auprès des Nations Unies, feront des déclarations, ainsi que Mme Grace Wermenbol, de l’Institut du Moyen-Orient.

Mercredi 17 novembre, Mme Nanette Braun, Chef du Service des campagnes de communication du DGC, facilitera les débats de la deuxième table ronde sur le thème « Les solutions journalistiques à la couverture du conflit israélo-palestinien », qui devrait s’achever à 12 heures.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer