Distinction

Arts et Cultures mais aussi, la philosophie de la reconnaissance. Leçons de cœur.

Arts et Cultures mais aussi, la philosophie de la reconnaissance. Leçons de cœur.

Arts et Cultures mais aussi, la philosophie de la reconnaissance.
Leçons de cœur.

Par Regragui Nourreddine.

Il s’appelle Qamari Zouheir .Docteur de formation avec une clinique qui ne se désemplit pas . On le dit juste pour dire que notre Toubib peut se payer les Week- end à Paris , Istanbul ou Bangkok. Non , Zouheir , a l’ADN de l’art , la culture , le piano , les Hajhouj et tout ce qui en suit.
Un cœur gros comme ça et puis , avec l’ami Hassan Louhmadi de la 2M. Les deux décident , un soir d’octobre 2021 de monter une soirée magnifique qui coincide avec la marche verte et fête de l’indépendance. Date retenue , Vendredi , 19 /11/2021 autour d’un bon Couscous en avant première.

8 collègues journalistes à honorer .Pour cela il faut un lieu , des cadeaux , sécu , un programme , une stratégie et des invités .
 » Donor  » et honneur ; On est au stade d’honneur. Un passage sous terrain et puis les champs Élysées, pardon , les locaux de l’Association Arts et Cultures.
Une Khachaba et des artistes , ils viennent du Chili , du Sahara Marocain , d’Afrique et même de l’Inde avec , un Qamari Karim original , expert en Sitar .
Said Jdidi « Noticias  » , feu Salah Eddine El Ghoumari , Driss Aouhab , Fatima Moumen , le regretté Mohamed El Moudden , le cinéma avec Nourreddine Sail , la voix et empreinte de Mohamed Khattam et pour clore en beauté, Touria Souaf de son vivant .
Des invités, on va retrouver le président de la région Casablanca Settat, Mr Abdellatif Maâzouz, Haj Rahal Abdelouahed dont on découvre sa maîtrise de Présentation comme sur un plateau TV  , les familles des honorés, des partenaires économiques et sociaux avec , tête de liste Mr Haj Abdellah qui ne compte pas les kilomètres , venu d’Agadir ; Allali Fayçal roi de la sympathie , Hamid Saâdini visage emblématique du champ médiatique National , Morchid président de la commune Mâarif bosseur et communicatif , Sghir Bougrine du Venezia Ice le cœur gros comme ça ; Ahmed Breija à la longue expérience etc .

Un hommage et une Union Nationale à qui veut l’entendre .Le tandem Qamari/ Louhmadi nous font penser au duo des meilleurs tennisman champions des différentes coupe Davis .
Bravo .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer