Art et Culture

Indiana Jones: l’équipe de tournage reste bloqué au Maroc

Aux quartiers Mellah, Bab Semmarine ou encore à Bab LguissaIndiana Jones,  les équipes du grand producteur Steven Spielberg sont toujours installées dans les quartiers de l’ancienne médina de Fès.

Une centaine de techniciens et de figurants marocains qui prennent part à ce cinquième opus d’«Indiana Jones», le tournage de la saga a créé une nouvelle dynamique économique dans la ville, ainsi des décors et véhicules d’époque, des scènes d’action et des courses-poursuites qui rythment les quartiers de la ville, les différentes séquences sont tournées dans les quartiers qu’Harrison Ford aurait choisis lui-même. Il était venu quelques mois auparavant à Fès précisément pour faire un repérage des lieux.

Les équipes de tournage proposent plusieurs dizaines d’emplois temporaires aux jeunes Fassis avec des rémunérations qui varient de 200 DH à 500 DH la journée. Concernant les boutiques qui se situent sur les lieux de tournage, les rémunérations vont de 1.000 DH à 5.000 DH, selon la période de fermeture du magasin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer