Citoyenneté

Route de la paix et batteurs pour la paix . Ce fut magic au pays de la paix .

 

Emmené par le Franco Marocain, KHALID Bazi, fondateur du mouvement Batteurs pour la paix ( reconnue d’intérêt général et distingué par les nations unies en tant que messager de la paix) ils viennent d’entamer la première édition de la Route de la paix depuis Paris jusqu’à Tiznit situé au confin du Sahara Marocain avec le Bus pour la paix , un dispositif innovant transformé en studio de musique itinérant animé par une douzaine de musiciens du groupe de Funk Blackfoxy ainsi que plusieurs ingenieurs du son chevronné.

Au programme passage chez la Casa musicale de Perpignan avec les musiciens Gitans du quartier Saint -Jacques, puis direction le Maroc avec 2 concerts pour la fête du Trône du Festival de Larache, et aussi un arrêt à la plage des nations pour commémorer le 14 août 2023 , le 44 eme anniversaire de la récupération oued eddahab .

Les batteurs pour la paix font transférer le savoir faire dans les métiers du son et ont fait don de plusieurs résidences artistiques sur le thème du Boléro de Ravel versus musique gnawa à Essaouira avec jam session improvisé au Beyt Mogador, et bien sur metissage de la musique Amazigh à Tiznit dans le cadre des accords de coopérations culturelles avec Villeneuve la Garenne, sans oublier concerts et cours de musiques offert gracieusement ainsi que des dons de colis et de finances offert par les bénévoles de l’association batteurs pour la paix et Humanity France à l’orphelinat Kinder Atlas Dar Bouider près de Marrackech. Les batteurs pour la paix finissent leur periple chez leur ami et soutien Allem Miserey proprietaire du très branché sunfiveRabat plage des nations Salé , avec un concert pour la paix en faveur du développement durable avec l’association Horizon qui ont remis pour l’occasion une distinction aux batteurs pour la paix. En plusieurs semaines c’est près de 8000 km parcouru et plusieurs milliers de spectateurs touché avec autant de lien autour de la paix qui ont été générée.

Pour la prochaine édition, ce sera « La paix », qui sera au coeur de la démarche dixit Lydie Janssens , l’attachée de presse et Directrice Générale de First Movie qui a promue cette tournée unique en son genre. Pour que la paix fasse plus de bruit que les conflits, seront produit 2 clips, l’un sur le Boléro de Ravel ré-arrangé par KHALID Bazi et l’autre sur le single « African Beat » de son band Blackfoxy qui sortira en France le 15 septembre prochain. le Bus pour la paix traverse actuellement le détroit de Gibraltar , mais avec l »espoir serein d’avoir semé les graines pour ouvrir quelques antennes de l’Ecole de la paix ici et là.

Www.batteurspourlapaix.com, www.blackfoxy.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer