Société

Israël Reprend l’accueil des touristes :

Après plus d’un an et demi presque sans touristes, Israël a rouvert lundi ses frontières aux voyageurs vaccinés, après une baisse des contaminations et en parallèle d’une campagne nationale de vaccination en faveur des doses de rappel.

Et dans la Vieille Ville de Jérusalem, carrefour des monothéismes où se concentrent le St-Sépulcre, le mur des Lamentations et l’esplanade des Mosquées, les commerçants attendent avec impatience le retour des clients.

C’est le cas de Rami Razouk, un marchand de souvenirs qui a retrouvé le sourire après avoir vendu pour la première fois depuis le début de la pandémie, des cartes postales et des t-shirts à des touristes étrangers.

« Je suis très content, ça faisait longtemps que je n’avais rien vendu. Regardez toute cette poussière! », lance celui qui vient d’écouler des chameaux en peluche à un touriste français et tente énergiquement d’alpaguer d’autres clients.

« J’espère que le gouvernement ne va pas revenir sur sa décision », dit le commerçant palestinien, dont l’échoppe est située dans la partie palestinienne de la ville, occupée par Israël. Il est néanmoins conscient que quoiqu’il arrive, « les touristes ne reviendront pas en un jour ou un mois ».

Israël avait connu une année touristique exceptionnelle en 2019 avec 4,55 millions de visiteurs. En 2021, les autorités s’attendent à accueillir 300.000 touristes, certains étant arrivés plus tôt cette année dans des groupes organisés, et estiment à 22 milliards de shekels (six milliards d’euros) les pertes pour l’économie.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer