Politique

Prince Charles :« le secteur privé détient la clé pour sauver la planète» :

Le secteur privé détient la clé pour sauver la planète, a affirmé dimanche le Prince Charles, ajoutant que les gouvernements seuls ne disposent pas des milliards nécessaires pour lutter contre le réchauffement climatique.

Dans une tribune parue sur l’édition dominicale du Telegraph, le Prince a appelé à écouter les « voix désespérées des jeunes » qui comptent sur les dirigeants du monde, « actuels gardiens de la planète », pour faire face au changement climatique.

Toutefois, a-t-il poursuivi, les gouvernements seuls ne peuvent rassembler les sommes nécessaires pour créer de nouveaux systèmes permettant de vivre de manière durable. Voilà pourquoi, « nous devons prêter davantage d’attention aux idées du secteur privé ».

Le Prince, qui s’exprimera dimanche au G20 à Rome, s’est dit convaincu que « le secteur privé détient la clé du succès ».

À Rome, il s’adressera directement à l’industrie de la mode, la décrivant comme « l’une des plus polluantes au monde », alors qu’il compte lancer un « identifiant digital » visant à aider les consommateurs à en savoir plus sur la conception, la fabrication et l’expédition de leurs vêtements.

Son intervention vient dans un contexte où la Grande-Bretagne envisage de demander aux leaders mondiaux réunis à Glasgow pour la COP26 de soumettre de nouveaux plans plus ambitieux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dès l’année prochaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer