Politique

Sahara:Après la nouvelle résolution onusienne, l’Algérie se tait pendant 24 heures

 Après l’adoption de la résolution 2602 du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara occidental, vendredi dernier, un silence sans précédent d’Alger qui règne. La situation, inédite, embarrasse les médias algériens qui ne savent plus quoi écrire.

  24 heures passées sans réagir à ce communiqué du Conseil de sécurité sur le Sahara. Près de 48 heures après le vote du Conseil de sécurité, vendredi 29 octobre à New York, de la résolution 2606, c’est toujours le silence frappe les médias Algérienne. Un silence inédit du régime algérien, significatif du désarroi, de la désillusion et du désespoir qui dominent dans les esprits des pontes de la junte qui dirige l’Algérie.

Le régime algérien, et en particulier son ministère des Affaires étrangères, pourtant toujours prompt à élever la voix, est cette fois-ci resté muet. Le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, et son «envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental», Amar Belani, rasent les murs et ne donnent plus signe de vie.

Il faut dire que la résolution 2602 du Conseil de sécurité, adoptée vendredi dernier par 13 voix pour et 2 abstentions (Russie et Tunisie), a apporté un cinglant démenti à la propagande et à l’extrême agitation dont a fait preuve le régime algérien ces dernières semaines. Cette résolution a sévèrement contrarié les attentes du régime algérien qui a pris ses élucubrations pour une réalité. Le grand tapage de ces dernières semaines, qui laissait présager une date décisive dans le processus de règlement du conflit du Sahara, a été remis à sa juste place par la communauté internationale: totalement insignifiant.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer