Covid-19 : 850.590 doses de Pfizer arrivées au Maroc plus d’une aide de 2 millions de dollars des États-Unis
Hier Samedi, Les Etats-Unis ont livré 850.590 doses du vaccin anti covid-19 Pfizer au Maroc, un nouveau lot qui s’inscrit dans le cadre du programme international de solidarité vaccinale COVAX.
L’ambassade des Etats-Unis au Maroc a annoncé Dans un tweet, avoir offert de nouvelles doses du vaccin anti-Covid-19 Pfizer au Maroc dans le cadre du programme COVAX, une initiative qui a pour objectif d’assurer une distribution équitable des vaccins à l’échelle mondiale.
“Along with these 850,590 Pfizer vaccine doses, the United States has provided an additional $2 million in COVID-19 assistance to further support Morocco’s highly successful response to the pandemic.” -U.S. Chargé d’Affaires Randolph 🇺🇸with🇲🇦 Ministry of Health officials 2/2 pic.twitter.com/Q1Y0KBp6FQ
— U.S. Embassy Morocco (@USEmbMorocco) October 30, 2021
https://platform.twitter.com/widgets.js
Selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, ce don coïncide avec un investissement de 2 millions de dollars américains, visant à apporter une aide d’urgence supplémentaire au Maroc afin de lutter contre le Covid-19, ce qui porte le montant total des aides américaines au Royaume à 19,88 millions de dollars.
Ce nouveau financement permettra de fournir une assistance technique, des équipements et des fournitures qui appuieront le Maroc dans sa campagne nationale de vaccination et dans son déploiement pour limiter la propagation de la pandémie. Il vise aussi à renforcer les efforts des laboratoires portant sur l’acquisition de kits de dépistage du Covid-19.