Société

Voici le point sur la pandémie dans le monde :

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

– Plus de 200.000 morts au Pérou –

Le Pérou, qui a le pire taux de mortalité au monde par rapport à sa population, a dépassé le seuil des 200.000 morts en raison de l’épidémie de coronavirus, a indiqué vendredi son ministère de la Santé. Selon un décompte de l’AFP, basé sur des chiffres officiels, ce pays d’Amérique latine enregistre 6.065 décès par million d’habitants.

Toutefois, le nombre de nouveaux cas et de décès quotidiens diminue grâce à l’avancée de la campagne de vaccination, même si les autorités redoutent une nouvelle vague déclenchée par le variant Delta désormais prédominant dans le pays.

– Le Vietnam rouvre l’île de Phu Quoc en novembre –

Le Vietnam prévoit de rouvrir l’île de Phu Quoc aux visiteurs étrangers vaccinés à la fin du mois de novembre, selon les autorités, alors que le pays cherche à relancer son industrie du tourisme après presque deux ans de fermeture.

À partir du 20 novembre, des « vols charters » pour les voyageurs internationaux munis de passeports vaccinaux seront accueillis sur l’île, puis, entre la fin du mois de décembre et la fin du mois de mars, l’île vise à accueillir jusqu’à 5.000 étrangers sur des vols charters similaires.

Les touristes devront présenter des certificats de vaccination ainsi qu’un résultat négatif au test Covid-19 avant d’être autorisés à entrer.

 

– Les Nicaraguayens se font vacciner au Honduras.

Des centaines de Nicaraguayens ont franchi vendredi la frontière avec le Honduras voisin pour se faire vacciner contre le Covid-19, selon des sources sanitaires, alors que le président du Honduras Juan Orlando Hernández avait annoncé la semaine dernière un prêt de 100.000 doses de vaccin au Nicaragua dans un geste de « solidarité ».

Le Nicaragua est l’un des six pays du continent américain où le taux de vaccination est le plus bas, selon l’Organisation panaméricaine de la Santé.

– Remontée des nouveaux cas en Allemagne –

Le taux d’incidence sur sept jours a atteint samedi en Allemagne 100,0 pour 100.000 habitants, pour la première fois depuis mai, confirmant la remontée de nouveaux cas de Covid-19 dans le pays, ce qui inquiète le gouvernement.

Cet indicateur a ainsi retrouvé peu ou prou le niveau connu le 13 mai, quand il affichait la valeur 104, retombant le lendemain à 97.

– Réouverture des cinémas à Bombay –

Les cinémas ont commencé à rouvrir leurs portes vendredi dans la capitale du cinéma indien Bombay, où les spectateurs ont l’habitude de faire la queue pour voir le même film plusieurs fois, dont les stars jouissent d’un statut quasi divin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer