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L’enseignement à distance: Une « épreuve psychologique » pour l’enfant !

L’arrêt de l’enseignent en présentiel au Maroc est l’une des conséquences les plus directes de la propagation du Covid-19. Dès lors, c’est l’enseignement à distance qui s’est imposé comme alternative et palliative à « une rupture totale » des cours en présentiel, rupture qui aurait pu générer des incidences d’ordre psychologique, éducatives et sociales !…

Malgré cela, de l’enseignement à distance, on distingue 3 inconvénients majeurs :

1/ L’enseignement à distance génère moins d’interaction de l’enfant :
En effet, bien que l’enseignement à distance facilite l’accès à un programme scolaire à l’heure qui arrange l’élève. Cependant, ce dernier peut éprouver un sentiment d’isolement. C’est parce que ce type d’apprentissage est un acte individuel, ce qui peut lui donner un sentiment de solitude voire de stress !…

2/ L’enseignement à distance peut provoquer des problèmes de santé :
Les élèves qui suivent une formation à distance passent trop de temps sur ordinateur et d’autres appareils de ce type ; cela signifie que la fatigue visuelle, la mauvaise posture et d’autres problèmes physiques peuvent affecter leur quotidien !…

3/ L’enseignement à distance est synonyme de moins d’engagements :
Les élèves les plus jeunes ont souvent des problèmes d’autodiscipline. Donc, ils seront moins motivés pour terminer leur formation à distance, parce qu’il n’y a pas d’enseignant physiquement présent pour les motiver à étudier !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

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