BuzzEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsGouvernancePolitiqueSociétéSolidarité

Aziz Akhannouch rappelle l’engagement de son Parti le RNI et de son Gouvernement à réaliser les aspirations des citoyens.

Lors de sa visite à Béni Mellal ce samedi 20 mai, où il a rencontré les militants de son parti, le Rassemblement National des Indépendants (RNI), le Président Aziz Akhannouch a évoqué le soutien financier de 10 milliards de dirhams que SM le Roi Mohammed VI a décidé d’accorder au monde rural.

Devant une assistance nombreuse venue des préfectures de Beni Mellal, Khénifra, Azilal, Fqih Ben Salah et Khouribga, Aziz Akhannouch a rappelé l’engagement de son parti à réaliser les aspirations des citoyens. Il a promis de rester en contact régulier avec les militants du RNI en 2023, 2024 et 2025 afin de les écouter et de prendre en compte leurs doléances.

Il a également annoncé la prochaine publication d’un livre regroupant les doléances des militants, notamment en ce qui concerne le financement des territoires. Malgré un contexte difficile, le président du RNI a souligné que le parti poursuivait ses engagements de manière continue.

Aziz Akhannouch a insisté sur le fait que le parti ne s’essoufflera pas grâce au soutien des électeurs et a rappelé que le gouvernement était engagé dans l’application de son programme, notamment dans la lutte contre l’inflation et la hausse des prix.

Il a également réfuté les accusations de l’opposition selon lesquelles le gouvernement ne soutient pas les prix, en soulignant qu’une décision avait été prise lors du dernier Conseil des Ministres présidé par SM le Roi Mohammed VI pour activer un programme de soutien aux agriculteurs doté d’une enveloppe de 10 milliards de dirhams.

Ce montant sera utilisé pour soutenir les aliments importés destinés au bétail, les intrants agricoles importés pour réduire les coûts de production de certains fruits et légumes, renforcer les capacités de financement du Crédit Agricole du Maroc afin d’accompagner les agriculteurs, et garantir l’approvisionnement normal du marché en blé tendre jusqu’à décembre 2023.

Ce meeting du RNI à Beni Mellal était le quatrième du genre, après ceux organisés à Tanger, Ouarzazate et Casablanca. Lors de cet événement, Rachid Talbi Alami, membre du bureau politique et président de la Chambre des représentants, a exprimé le souhait que le parti reste au pouvoir jusqu’en 2032. Il a également critiqué l’opposition islamiste du PJD, affirmant que le gouvernement agissait loin des bavardages et des inactions auxquels le pays avait été confronté pendant 10 ans.

Mohamed Aujjar, également membre du bureau politique du RNI, a salué les efforts du président Aziz Akhannouch pour faire du parti une formation politique solide, crédible et responsable. Il a également dénoncé les accusations infondées du Parlement européen à l’encontre du Maroc dans l’affaire dite Pegasus, soulignant l’absence de preuves fournies par une Commission parlementaire européenne.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer