Le message engagé de Rim Amine à travers son clip « Strong » :
Après avoir exploré différentes disciplines, et être de retour au Maroc, son pays natale, Rim Amine, jeune prodige lance officiellement, Vendredi 24 Septembre 2021, son deuxième clip « Strong », réalisé par Anass El Gad, au message engagé, et ce, en collaboration avec le rappeur marocain Mr BO, de son vrai nom Abdellaoui Issam (anciennement connu sous le nom de scène Bellops).
En effet, dans cet opus, Rim Amine, âgée de 30 ans et ayant commencé une carrière artistique dans le ballet, le théâtre, la comédie musicale, le chant et le jazz, n’est pas performante uniquement sur scène ou à l’écoute. Elle nous embarque à travers le temps à « BeStrong City ». Son tube profond et clip ayant mobilisé plusieurs ressources, relatent un contexte de force tout en étant un vrai appel à la foi.
« Qu’on soit un individu, un groupe de personnes, ou une nation, parfois même un continent, on passe par des moments qui nous mettent à l’épreuve. Et souvent, on a les outils pour surmonter ces épreuves, seuls ou ensemble, mais pas la foi. Cette chanson est un appel à la foi en soi. Croire en soi. Puiser sa force de l’intérieur, dans notre vérité la plus simple et la plus profonde. » déclare Rim Amine qui continue de chanter en anglais, « langue de la mondialisation, et de la génération Z » comme elle le souligne.
Avec cette lancée de carrière musicale, Rim décide d’évoquer à travers ses paroles, des sujets universels qui s’adressent aussi bien à ses compatriotes qu’au reste du monde.
Sa collaboration avec Mr BO, rappeur ayant fait ses début en 2004, aussi bien en solo, qu’avec des groupes comme Mikelmebli et Dirtyface est le fruit d’une passion partagée pour la musique, et d’une belle entente.
« Quand je l’ai rencontrée, elle m’a entendu jouer et m’a complimenté sur ma musique. Ça aurait pu s’arrêter là car je ne l’ai plus revue pendant un an, mais le destin a fait autrement lorsque nous nous sommes recroisés, par hasard, au cours d’une jam. Et pour faire court, c’est elle qui a ravivé mon amour pour la musique, qui m’a donné envie de m’en rapprocher encore plus » confie Mr BO sur sa collaboration avec Rim Amine avant de rajouter : « Quels que soient les obstacles, il faut rester fort. Nous pouvons être fiers de notre passé, nous sommes des êtres humains, nous sommes bons par nature, et il faut rester fort, tel est le message de ce tube qui se veut un emblème. »
Rappelons que Strong est le deuxième clip de Rim. Après 7 ans de formation en arts de la scène, chant, danse et théâtre à Paris, elle avait sorti son premier clip aux couleurs pop « Damn Right ».