Bouznika l’Istiqlalienne .
Par Regragui Nourreddine.
Sans jeter des fleurs . La ville de Bouznika prend de l’ampleur . Un Havre de paix pour les locaux , estivants et ceux qui ont choisi de résider loin du vacarme Casablancais et Rbati . Son essor démographique est passé à la puissance V2 . De l’immobilier avec de grandes » Marques » , zone industrielle Bio , Autoroute ( un prix péage à revoir ) , les brochettes et tout nouveau, la bicyclette. Bouznika , c’est le calme et la démocratie. Oui, cette dernière , élément majeur pour tout développement .
Une balance. Al Mizane . Bouznika boucle son 1/4 de siècle sous la houlette de son homme fort et apprécié , on nomme, M’hamed Karimine . Presque 24 ans de services que l’on peut appeler , œuvres. L’immobilier, la santé, l’enseignement, le social, le transport, les espaces verts , la sécurité, les loisirs etc , le tout dans un chantier ouvert.
Bouznika , un élément du big Ben Slimane . Le territoire , si célèbre pour son climat reste ouvert à des chantiers grandioses pour ne citer que le volet universitaire , balnéaire , agricole , environnementale , sportif et on revient à la démocratie.
Concurrence loyale ; l’Istiqlal vient de renforcer ses rangs par l’expérimenté, sérieux et influent , Afiri M’Barek que tout Mansouria lui accorde confiance et pérennité. Afiri mais aussi Khalil Dehi au palmarès d’un champion en citoyenneté participative .
Bouznika L’ Istiqlalienne. Je dirais plutôt, Ben Slimane l’Istiqlalien .
Rendez vous le 8/9/2021 .