Football Marocain en danger .
Par Regragui Nourreddine.
Non , il ne s’agit pas du phénomène Hooliganisme doublé de vandalisme. Ni de ces agents de joueurs qui ne savent que le langage du dirham . Aussi du fléau arbitrage, l’inflation , la culture et j’en passe .
Grave ce qui se passe au niveau des valeurs. Éducation zéro et que des méchancetés gratis. Ça se passe ,cette fois ci au niveau du football féminin. Oui , ces jeunes dames belles censées apporter la beauté sur un stade de football. Je ne généralise pas et c’est une erreur grave si on tombe dans ce piège.
des filles de Marrakech ( Association Hassania Mechouar Al Kasba ) .Alors là , c’est le comble . Aidées par un accompagnateur surexcité, une dizaine de filles ( joueuses) tenaient à tabasser, boxer , asséner de coups l’arbitre et pour cause …un temps additionnel dans les règles.
Des images atroces .l’arbitre était caché dans un coin des vestiaires et comme à Gaza , il était encerclé . » Je vais le tuer » ne cessait de répéter cet accompagnateur, très mauvais éducateur . Heureusement, heureusement , que le service d’ordre était là à intervenir à temps , avec professionnalisme.
Des filles Marrachies avec une excellente gardienne de but , du talent et pas tous dans le même panier . Ce ring en live ( mercredi 11/8/2021 ) et ce à l’occasion d’un match barrage pour l’accession en D2 ( RAC vs Marrakech Kasba ) , laisse des séquelles que , effectivement, le choix des joueuses , suivi , accompagnement et orientation. Ça doit être revu.
FRMF et Ligue Nationale du Football Féminin. Voilà, un chantier à assainir .