NOUVELLE PANIQUE DANS LE MONDE : LE VIRUS, DE RETOUR EN CHINE !…LES CAS EXPLOSENT EN FLORIDE…ET LA SITUATION REDEVIENT INCONTRÔLABLE AUX ÉTATS-UNIS !
EN CHINE : Retour à la case départ !…Le redoutable variant Delta a atteint Wuhan, le « Berceau » de l’épidémie, la première ville touchée par le Coronavirus. Ainsi, les autorités chinoises ont annoncé aujourd’hui, que le variant Delta, qui se propage dans tout le pays, a atteint la métropole qui avait été, à la fin 2019, la première à rapporter des cas de Covid !…
Ce lundi 2 août, des centaines de milliers d’habitants à Wuhan, dans plusieurs quartiers, ont été reconfinés de nouveau. La Chine a ainsi fait état ce lundi de 55 nouveaux cas dans la seule ville de wuhan. Au niveau national, au moins 300 infections, dues au contagieux variant Delta ont été signalés. Ce regain de contamination reste certes encore très limité par rapport aux chiffres enregistrés dans d’autres pays, mais en termes d’étendue géographique il est le plus important de ces derniers mois dans le monde : plus d’une douzaine de provinces sont désormais touchées ainsi que Pékin, la capitale, qui a appelé dimanche ses habitants à ne pas quitter la ville sauf raison impérieuse !…
Début juillet, une cinquantaine de passagers chinois rapatriés d’Afghanistan avaient ainsi été testés positifs à leur arrivée à Wuhan. En dépit de la vaccination, des centaines de milliers d’habitants étaient confinés lundi en Chine, principalement à Nankin et dans un quartier du nord de Pékin. Dans le centre du pays, la ville de Zhuzhou, a ordonné à ses 1,2 million d’habitants de rester chez eux pendant trois jours, le temps de dépister la population, selon un communiqué officiel !…
AUX ÉTATS-UNIS : L’épidémie est de nouveau hors de contrôle !…
La situation sanitaire continue de se dégrader aux États-Unis alors que la pandémie de COVID-19 connaît une recrudescence en raison du variant Delta et de la vaccination qui stagne : «L’épidémie est de nouveau hors de contrôle, en particulier dans le sud des États-Unis et particulièrement en Floride, où en une quelques jours, on est passé de 75.000 à 80.000 cas par 24 heures !… Les autorités sanitaires craignent qu’à ce rythme-là, on arrive à nouveau à 150.000 voire 200.000 cas par jours dans les jours à venir !…
Selon les médecins, la forte contagiosité du variant Delta est le principal responsable de cette nouvelle recrudescence. L’augmentation des cas se traduira également par une hausse des hospitalisations et du nombre de morts !…
La rédaction /Le7tv