BuzzÉvénementsPolitiqueSociété

Le Président Français Emmanuel Macron porte plainte pour des affiches le représentant en Adolf Hitler !

Emmanuel Macron a déposé une plainte contre un certain Michel-Ange Fiori, propriétaire d’une entreprise d’affichage public, soupçonné d’entre l’auteur des affiches placardées un peu partout dans la ville de Toulon, le représentant grimé en Adolf Hitler…rien que cela !…

L’entourage d’Emmanuel Macron a confirmé que les avocats du Président de la République avaient déposé une plainte en son nom, après la diffusion d’affiches le représentant en Adolf Hitler.
C’est un afficheur varois, Michel-Ange Fiori, qui est à l’origine de ce photomontage, montrant Emmanuel Macron dans l’uniforme du leader Nazi, affublé d’une petite moustache, avec un brassard rouge siglé LaREM. À ses côtés, on peut lire en lettres capitales : « Obéis, fais-toi vacciner » L’objectif de l’auteur était de dénoncer la contrainte vaccinale anti-Covid, dans le contexte des mouvements de contestation contre le pass sanitaire !…
Habitué des campagnes polémiques et déjà condamné par le passé, l’afficheur doit être entendu ce jeudi par la police dans le cadre d’une enquête pour injure publique sur la personne du président de la République, Et il n’a pas manqué de réagir sur Twitter : « Ainsi en Macronie on peut se moquer du cul du prophète (en référence aux caricatures du prophète Mahomet), c’est de la satire, mais grimer le Président en dictateur, c’est un blasphème », a-t-il écrit.

L’afficheur avait été déjà condamné à 32.000 euros d’amende pour atteinte aux droits d’une marque. Cette fois-ci, il est poursuivi pour injure publique. Un délit passible d’une amende de 12.000 euros et d’une année de prison !…

Abderrazzak Boussaid /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer