Bonne gouvernance

Solidarité , consensus , formation et vulgarisation . Le Golf tient ses travaux .

Solidarité , consensus , formation et vulgarisation .

Le Golf tient ses travaux .

Politique de la vulgarisation . La FRMG s’est ouverte sur son environnement et d’ailleurs , des Champions ont émergé des douars voisins.
Trophée Hassan II  et Coupe Lalla Meryem . Exactement,  ce qui se passe en Tennis mais là au Royal  Golf  Dar Essalam , Ya Salam , le monde entier est branché.
Gestion modèle. On est comme chacun le sait ,  entre gens sages et classe .
Un bilan dans cette stratégie de transparence et de rapprochement auprès des différentes composantes de la FRMG , cette dernière vient de tenir , lundi , 26/7/2021  ses assemblées générales au titre des saisons 2019 et 2020, par visio-conférence, et approuvé à l’unanimité ses rapports moraux et financiers.

Présidées par Maître Mustapha Zine, 1er Vice-Président délégué de la Fédération, ces AG ont été tenues en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (MCJS) et du Vice-Président du Comité National Olympique Marocain.
De même, il a été procédé à la lecture des rapports des audits financiers 2019 et 2020 et du rapport quadriennal FRMG-MCJS.
l’année 2019 a connu la finalisation de la structure organisationnelle interne de la Fédération ainsi que la mise en place de ses organes centraux permanents dont on cite , les commissions  sportive, jeunes, femmes, formation, Eau et environnement, médicale, marketing et communication. L’assemblée générale 2019 a été aussi l’occasion de l’élection des commissions juridiques (Commission juridique et de discipline, commission d’appel).
Par ailleurs , la Direction Technique Nationale (DTN) a  hébergé des joueurs à l’Université Internationale de Rabat qui ont été pris en charge par une équipe d’entraîneurs fédéraux supervisés par le Directeur Technique National. La DTN a également mis en place une équipe d’entraîneurs pour superviser les regroupements régionaux et les déplacements lors des tournois nationaux et internationaux.

Un chiffre important,  oui durant l’année 2019, ce sont plus de 40 compétitions qui ont eu lieu selon une organisation par étages de niveau et de catégories d’âge qui correspondent au benchmark international.
Maudit Covid , le rapport moral 2020 fait état d’un quotidien dure  « l’’année 2020 a été marquée par la pandémie mondiale COVID-19 qui a incité le Maroc à fermer ses frontières mais également à provoquer un confinement national drastique dès le mois de mars 2020 ».
« Cette crise a impacté les projets fédéraux notamment sur le terrain compte tenu de la fermeture de tous les établissements impliqués dans la pratique du jeu de golf. Plusieurs projets ont dû être reportés ou abandonnés dans l’attente de plus de visibilité »
Solidarité  ,ainsi une pensée stratégique va toucher les cœurs du personnel  travaillant dans les métiers du secteur informel liés au golf. Recensement fait ,  1009 personnes concernées. Il s’agit notamment de caddies et d’enseignants indépendants.
Grâce à l’appel au don lancé auprès des licenciés et des golfs, ainsi qu’à la contribution de 1 million de dirhams au Fonds COVID-19, ces personnes recensées ont pu bénéficier d’indemnité compensatoire sur une durée de 4 mois.
Outre la finalisation de la structure organisationnelle interne de la Fédération, en 2019, la FRMG a incité tous les clubs de golf à engager les démarches nécessaires pour se conformer aux statuts type des associations sportives régies par la loi 30-09.

Ainsi  8 associations, représentant 23 clubs, se sont affilées à la Fédération. Il s’agit de l’Association Madaëf Golf,  l’Association Golf de l’Atlas, le Royal Golf Anfa Mohammedia, le Royal Golf Dar Es-Salam, le Royal Country Club de Tanger, le Royal Golf Club d’Agadir, le Royal Golf de Meknès et l’Association Prestigia.

Pour ce qui est du volet développement du golf, la FRMG a également mené plusieurs actions auprès des écoles, universités et clubs pour élargir la base de pratiquants, notamment chez les jeunes et les femmes. Elle a également posé plusieurs actions dans la formation aux métiers du golf pour les enseignants, les caddies, les greenkeepers…
Il ressort du rapport 2020, par ailleurs, que le Maroc compte 5892 licenciés dont 63% d’hommes et 37% de femmes.
Une représentation Africaine , Arabe et Musulmane . Nos champions brillent et on veut bien ,sur ces lignes , que les Maha Haddioui et autres montent souvent le podium .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer