Services et Solidarité

LYDEC ACCORDE DES FACILITÉS DE PAIEMENT « EXCEPTIONNELLES » À SES CLIENTS !

Dans le contexte d’atténuer les impacts négatif engendrés par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). Lydec, opérateur d’eau et d’électricité dans le Grand Casablanca, a exprimé sa disposition à accorder des facilités de paiement à ses clients.

Dans un communiqué, le délégataire de services publics dans la métropole et les communes avoisinantes souligne: « Consciente que certains clients sont impactés par ce contexte difficile, Lydec reste solidaire et pourra accorder, au cas par cas et à titre exceptionnel, à ceux qui le souhaiteraient des facilités de paiement ».

La demande doit être faite via le centre de relation-clients, par téléphone (0522 31 20 20), par mail ([email protected]) et via l’application mobile Lydec et l’agence Lydec en ligne (https://client.lydec.ma) ou en se rendant à l’agence commerciale la plus proche, tout en veillant au strict respect des consignes sanitaires.

Lydec a repris son activité de lecture des index des compteurs pour déterminer les consommations réelles d’eau et d’électricité des clients, suspendue suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire le 1er juin 2020.

Selon la même source toujours “En conséquence, les factures précédentes, qui ont été établies sur la base d’une estimation des consommations en raison du confinement sanitaire, sont régularisées dans les factures des clients de juin sur la base de leurs consommations réelles”.

En cas de non-réception de leurs factures, les clients peuvent se rendre à leur agence habituelle, à consulter le site internet ou l’application mobile Lydec 7/24, ou, le cas échéant, se rendre à l’un des “Espaces Services” le plus proche.

Ibtihal Bassir (js)/Le7tv.

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