Demain

Tennis : Les héritiers de Mjid .

Tennis : Les héritiers de Mjid .

Par Regragui Nourreddine.

Travaux de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la FRMT ( Rabat 17/7/2021 ) . Une occasion pour mettre le point sur une discipline sportive qui avait ses spécificités avec les AS , Aynaoui , Arazi , Alami et dans la foulée, président Mjid , Arafa Chekrouni , Bahia Mouhtassine , Hagouch, Mansouri et j’en passe . Une discipline sportive dite pour les riches à côté du pauvre football.
Changement de temps et de concept. Le foot monte en fusée et laisse , ses cousins et cousines dans le rétroviseur.


Images du Wimbledon et Rolland Garros. Non et non. Restons à Rabat , Tanger , Casa ou Dakhla . Oui , la vulgarisation et c’est ça les chantiers à ouvrir ou plutôt ouverts , si on voudrait revivre l’épopée d’hier . La feuille de route est signée du président   Fayçal Laâraichi qui ajoute  le plan Marshall puisé dans le partenariat FRMT et Ministère de l’Education Nationale avec ses 8 millions d’élèves. Oui , 8 000 000 en lettres et chiffres .
Une stratégie engagée. Tout le monde applaudit et lance le ..Ouf . Le Tennis dans les écoles primaires ; ça va faire jeu et set .
2021 et c’est vrai , le COVID a eu son effet de serre . Pause café, pardon, pause longue mais la raquette résiste.
Grand Prix Hassan II et Lalla Meriem en 2022 et puis la démocratie teintée de décentralisation . Oui , l’assistance , via le président Haijoub d’Agadir lance le projet de créations de ligues .  » Ça va nous faciliter l’organigramme tout azimuts  » .


Retour chez les représentants des provinces du Sud . Dakhla proche de Nouadibou que Rabat . Vulgarisation et élargissement de la pratique sportive en mode proximité. توسيع القاعدة . Président Fayçal excelle aussi en langue Arabe .
Un rapport moral et financier , sagesse , coup de gueule et de cœur. On en famille .
Du oui à 120 à l’heure . La limitation de vitesse est respectée et c’est comme ça que les 120 représentants des clubs et associations ont adopté les nouveaux statuts ( loi 30/09 ) avec comme vision , un beau matin , la FRMT passera en mode d’utilité publique , si ce n’est pas déjà entamé.
Saison 2018/2019 à l’ordre du jour. Non on est pas en retard. Sacré Covid , il retarde tout et bloque les partenaires Gold , Silver et même bronze ( 28.919 KMAD de produits pour des charges de 26.436) .


Le CMC qui renoue de ses cendres , l’ambroglio complexe Al Amal ; les petits clubs ( Sefrou et Bouskoura , un exemple) , le travail de base de la MTA , les géants RUC et COC ( Interventions 5/5 des présidents Docteurs Zouheir et El Houari ) comme quoi, le tennis même en cas de blessure. Il trouvera toujours les soins nécessaires.
Énorme responsabilité chez le team work à Fayçal. Héritage inmesurable et c’est vrai , si le Maroc est champion d’Afrique , il y’a des efforts qui se font et puis , cette demande de passer à l’étape de l’international . Oui , Paris , Londres, Open States ou Melbourne…Pourquoi Pas .
Petite balle jaune . Bonne fête.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer