BuzzSport et ManagementSport et valeursSport international

Scandale : L’Agence Internationale d’Intégrité du Tennis (ITIA) suspend 6 joueurs marocains pour corruption !

Six joueurs de tennis marocains ont été provisoirement suspendus dans le cadre d’une enquête pour corruption en cours, a annoncé l’Agence internationale d’intégrité du tennis.

L’Agence internationale d’intégrité soupçonne six joueurs marocains d’avoir truqué des matchs. Il s’agit de Amine Ahouda, Anas Chakrouni, Ayoub Chakrouni, Mohamed Zakaria Khalil, Soufiane El Mesbahi et Yassir Kilani.

Les 6 tennismans marocains sont désormais interdits de «participer ou d’assister à des événements de tennis organisés par les instances dirigeantes du sport, avec effet immédiat, pendant que les accusations sont examinées contre eux pour des violations présumées du Programme anti-corruption du tennis (TACP)».

L’agence rappelle que la suspension provisoire a été décidée en vertu de la section F.3 du TACP 2021. «L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis est un organisme indépendant créé par les instances dirigeantes internationales du tennis pour promouvoir, encourager, améliorer et protéger l’intégrité du tennis professionnel dans le monde entier», conclut-elle.

Un scandale qui a poussé la Fédération Royale Marocaine de Tennis à réagir à travers un communiqué de presse. «Face aux informations qui circulent au sein de la communauté tennistique ces derniers jours, la FRMT a pris contact avec le département du Tennis Integrity Unit concernant la véracité de ces informations. Il semblerait que certains joueurs marocains soient soupçonnés de paris sportifs dans une enquête toujours en cours. Au regard de l’ampleur et de la gravité présumées de l’affaire, la FRMT se réserve tous les droits qui s’imposent», lit-on dans le communiqué.

Pour rappel, l’Agence Internationale d’Intégrité du Tennis (ITIA) a été créée en janvier par les instances dirigeantes du tennis (ATP, WTA, ITF et Grand Chelem) en tant qu’organisme entièrement indépendant pour protéger l’intégrité du tennis professionnel dans le monde. Il était auparavant connu sous le nom de Tennis Integrity Unit (TIU), enquêtant sur la corruption et les matchs truqués.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer