Foot : Réunion du Comité Exécutif de la CAF au Maroc, ce vendredi 16 juillet !
La Confédération Africaine de Football (CAF), tiendra ce vendredi 16 juillet une réunion de son Comité Exécutif à Salé au Maroc, comme l’avait annoncé auparavant l’instance africaine à ses 54 associations membres.
À son arrivée tôt ce matin au Maroc, le Président de la CAF a déclaré à la presse nationale et internationale sa joie d’être à nouveau au Maroc et d’ajouter : « Durant mes nombreux déplacements et voyages dans les pays africains, les Chefs d’États et tous les responsables m’ont tous confirmé le rôle important de la contribution du Maroc dans le développement du football en Afrique et notamment le rôle fondamental du Roi Mohammed VI, et nous le remercions vivement pour cela ».
Rappelons que cette réunion du Comité Exécutif de la CAF verra une discussion sur les procédures et la date de la Super Ligue Africaine, ainsi que l’adoption de la formation des différentes commissions permanentes. Pour ce qui concerne la formation des 10 commissions permanentes, le Président de la CAF, Patrice Motsepe, a décidé de consulter les 54 associations membres pour leur offrir la possibilité de proposer des candidats aux postes (hors président ou vice-président).
Le Secrétaire Général de la CAF Veron Mosengo-Omba a envoyé une correspondance officielle à toutes les fédérations de football, dans ce sens, donnant un délai pour désigner leurs représentants. La correspondance précise que les associations seront informées de la formation des commissions permanentes en temps voulu.
Durant la réunion, Patrice Motsepe présentera également, aux Présidents des Associations membres, les orientations générales de la Confédération Africaine de Football. Cette réunion se tient en marge de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2020-2021 qui opposera Al Ahly d’Égypte aux Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud, le 17 juillet au Complexe Mohammed V à Casablanca.
Abderrazzak Boussaid /Le7tv