DésastreÉvénementsMédecineSantéSociété

Records de Température : Au Canada, la canicule a fait des centaines de morts ! 

La fournaise au Canada devient mortelle !… Des centaines de personnes sont décédées subitement ces derniers jours dans la région de Vancouver, un pic de mortalité vraisemblablement lié à la canicule qui frappe l’Ouest du continent américain et a propulsé le mercure à 49,5°C mardi au Canada, un record absolu, ont annoncé les autorités canadiennes !…

La police de la ville de Vancouver ont annoncé séparément qu’au moins 134 personnes sont décédées subitement depuis vendredi dans la région de la métropole canadienne de la côte du Pacifique, aux prises avec une canicule historique, à l’instar de l’Ouest des Etats-Unis : « Vancouver n’a jamais connu une telle chaleur et, malheureusement, des dizaines de personnes en sont décédées », a déclaré un porte-parole de la police de Vancouver, dans un communiqué.

De leur côté, les services du médecin-légiste de la province ont indiqué avoir « enregistré une augmentation importante du nombre de morts signalées » depuis la fin de semaine dernière « où la chaleur extrême a joué un rôle ». Ces services ont reçu au moins 233 signalements de décès dans la province entre vendredi et lundi, contre environ 130 en moyenne pour la même période en temps normal, ont-ils indiqué dans un communiqué.

Pour le troisième jour consécutif, le village de Lytton, à quelque 260 km au nord-est de Vancouver, a établi un nouveau record de chaleur absolu pour le Canada, avec 49,5 degrés, selon le service météorologique canadien. Le mercure a également atteint les 42 degrés dans la station de ski de Whistler, au nord de Vancouver, selon ce service !…

La rédaction/Le7tv

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer