Les personnes disposant d’un « Pass-Vaccinal » peuvent quitter le Maroc sans aucune autorisation spéciale, contrairement aux personnes non vaccinées, ont confirmé aujourd’hui des sources officielles, contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et qui affirment que les Marocains qui veulent partir en touristes à l’étranger, n’avaient pas le droit de quitter le territoire que pour un « motif impérieux peut le justifier », et avec la nécessité de disposer d’une autorisation exceptionnelle !…
Ainsi, les personnes disposant d’un « Pass-Vaccinal » peuvent aussi se déplacer sur l’ensemble du territoire national sans restriction, et circuler au-delà de 23 heures. Les mêmes sources confirment que le communiqué du 5 juin (voir en annexe) est toujours en vigueur et reste donc valable. Bien entendu, il faut respecter également les conditions d’accès au pays de destination.
Rappelons qu’une personne est considérée complètement vaccinée après deux semaines de l’administration de la dernière dose (2 doses pour les vaccins à deux doses, et une dose pour les vaccins unidoses) !…
La rédaction/Le7tv