Distinction

Hassan Baraka et les 20 km tirant un canoë – Kayak .  Deux institutions vont l’accompagner. 

Hassan Baraka et les 20 km tirant un canoë – Kayak .

Deux institutions vont l’accompagner.

Dans une démarche de sensibilisation et de formation sur les Objectifs du Développement Durable(ODD) auprès de ses étudiants, futurs entrepreneurs, l’Université Hassan II de Casablanca(UH2C) en partenariat avec Injaz Al Maghrib et la startup Eco Leanprimé en 2020  au concours d’innovation 24h chrono organisé par l’Université, lancent le défi d’accompagner le nageur marocain international Hassan Baraka, qui tentera un nouveau Guiness Record en remorquant sur une distance de 20km un canoë Kayak à la nage.

Dans un cadre de prise de conscience écologique et de protection de l’environnement, le canoë kayak sera fabriqué en matière plastique recyclable collectée grâce au soutien et implications des étudiants des 18 établissements de l’Université Hassan II de Casablanca.

 

Techniquement, le canoë kayak sera produit dans le Fablab de l’UH2C par ses étudiants inscrits au programme 2021 de promotion de l’insertion par l’entrepreneuriat de ses lauréats.Les bouteilles en plastique collectées seront broyées puis transformées en filament qui servira comme matière première pour l’impression 3D du canoëKayak.

L’action de Hassan BARAKA ne s’arrêtera pas là, étant donné que le weekend du record, diverses activités de sensibilisation sur les ODD (écogestes, plogging, etc) seront menées avec le tissu associatif local et les jeunes de la région où aura lieu le record.
Suivez l’aventure du 3 au 5 Septembre.

Qui est  Hassan BARAKA ?


Il est le premier 1er marocain et le plus jeune nageur au monde à rallier les 5 continents à la nage.

1er marocain à finaliser le World Marathon Challenge (Courir 7 marathons,295kms, en 7 jours consécutifs soit 168 heures, sur 7 différents continents (en incluant l’Antarctique).

1er marocain à participer au championnat du monde de SwimrunÖtillÖ (60km de course a pied 10km de natation).

1er Marocain et porte drapeau au championnat du monde de natation en eau glacé (0 degrés sans combinaison néoprène).

1er Marocain a finalisé un ULTRAMAN (10km de natation, 421km de vélo et 84km de course à pied)

1er Marocain à réaliser un Ice Mile (nager 1609 mètres dans une eau à 4 degrés celcius sans combinaison

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer