Politique

Le Parti Espagnol Podemos désigne sa nouvelle leader après le départ d’Iglesias !

Dans le but de remplacer Pablo Iglesias, chef de la formation depuis sa fondation en 2014, le parti espagnol de gauche radicale Podemos va désigner ce dimanche à sa tête Ione Belarra, membre de la coalition au pouvoir.

Ministre de 33 ans chargée des Affaires Sociales, cette proche d’Iglesias aura la main sur ce parti héritier du mouvement anti-austérité des Indignés mais ne sera pas sa candidate aux prochaines élections législatives prévues au plus tard en janvier 2024. Un rôle qu’Iglesias a décidé de confier à la ministre du Travail, Yolanda Diaz.

Depuis dimanche et jusqu’à samedi, les militants de Podemos sont appelés à désigné leur nouveau numéro un alors qu’Iglesias a annoncé son retrait de la vie politique le 4 mai après son échec cuisant lors des régionales à Madrid, remportées par la droite.

Le résultat de ce vote sera dévoilé dimanche en tout début d’après-midi lors d’un congrès du parti à Alcorcón, une banlieue populaire de Madrid. Souhaitant prouver qu’il a pris du recul par rapport au parti, Iglesias ne sera pas présent à ce congrès.

La rédaction/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer