Le juge de la Cour d’Appel de Casablanca renvoie le procès de Soulaimane Raissouni !
Après une audience tendue où sa défense s’est déclarée incapable de plaider au regard de sa santé alarmante, le procès du journaliste Soulaimane Raissouni, en grève de la faim depuis 64 jours, a été une nouvelle fois renvoyé au 15 juin.
«On ne peut plaider alors que cet homme se meurt devant nos yeux», ont affirmé ses avocats, tandis que le juge de la Cour d’appel de Casablanca insistait au contraire pour démarrer les débats au plus vite.
Raissouni refuse obstinément de s’alimenter pour protester contre «la grande injustice» de sa détention préventive depuis un an, la justice ayant rejeté toutes ses demandes de remises en liberté provisoire depuis son interpellation fin mai 2020.
Jeudi, son apparition titubante, corps amaigri, peau sur les os, a saisi la salle d’audience, dans un silence rompu par les sanglots de sa famille.
Pour rappel, l’ex rédacteur en chef du journal Akhbar Al Yaoum, en banqueroute depuis mi-mars, est poursuivi pour agression sexuelle après une plainte déposée par un militant LGBT pour des faits qu’il conteste.
Ibtihal Bassir/Le7tv.