Trop tard pour les annuler, le Japon se retrouve « piégé » par les Jeux olympiques de Tokyo !
Un membre du Comité Olympique Nippon a estimé, ce Vendredi 4 Juin, que Tokyo s’est retrouvé pris au piège avec les JO car il est trop tard pour annuler une nouvelle fois les jeux !…
Selon de multiples sondages, la population japonaise est majoritairement contre la tenue des Jeux cet Été, redoutant que l’évènement n’aggrave la situation sanitaire au Japon !…
Alors que l’événement sportif doit débuter dans tout juste sept semaines au Japon il est désormais trop tard pour annuler une compétition qui a « perdu son sens ». Le Japon est donc « piégé » par les Jeux olympiques. Ceux-ci ont été reportés d’un an en raison de la pandémie mondiale de coronavirus. Ils devaient se tenir en 2020, mais se dérouleront finalement entre le 23 juillet et le 8 août. Certains sportifs sont déjà même arrivés à Tokyo !…
La campagne de vaccination au Japon, démarrée en février, a été très critiquée pour sa lenteur. Bien qu’elle montre des signes d’accélération ces derniers jours, 3 % seulement de la population japonaise a reçu ses deux doses de vaccin. Le principal conseiller médical du gouvernement nippon, Shigeru Omi, a prévenu, vendredi, le Parlement japonais que le pays devrait éviter d’organiser les Jeux Olympiques si l’état d’urgence était prolongé au-delà du 20 juin, ce qui est le cas aujourd’hui !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv