SantéTransports

Les Marocains bloqués à l’étranger pourront regagner le pays en suivant cette procédure !

La Direction Générale de Aviation Civile (DGAC) a communiqué, ce vendredi, aux compagnies aériennes la procédure validée par les services compétents marocains, avec une nouvelle condition, en plus des anciennes relatives à l’accès au territoire national des ressortissants marocains bloqués à l’étranger.

Ainsi, l’ONDA annonce une nouvelle condition dans le cadre de ses efforts pour lutter contre la propagation du Covid-19 ainsi que ses variants. Il s’agit de présenter une «Fiche sanitaire du passager», imprimée et signée, facilement téléchargeable à partir de leur site aux services compétents.

Selon une note circulaire, les passagers doivent présenter à l’enregistrement pour le vol les documents suivants:
✓La déclaration sur l’honneur
✓Un test PCR négatif de moins de 48 heure.
✓L’autorisation de sortie du territoire national marocain délivrée auparavant par le ministère de l’Intérieur (préfecture ou province).
✓Un justificatif d’une réservation confirmée (quittance de paiement) dans les structures hôtelières suivantes désignées par les autorités locales:

– Hôtel ONOMO 3 étoiles-Nouaceur.

– Hôtel ATLAS 4 étoiles-Nouaceur.

– Hôtel ONOMO 4 étoiles- Boulevard Al Massira(Anfa).
– Hôtel Ibis 3 étoiles-Centre à proximité de Casa-Port (Anfa).
– Hôtel Ibis 3 étoiles-Boulevard Abdelmoumen (Anfa).
– Hôtel Delta Atlas 3 étoiles- Boulevard Mohammed V (Anfa).

Dans le même contexte, La même source a invité les compagnies aériennes à :
✓S’assurer que les documents présentés par le passager au moment de l’acquisition du billet et au moment de l’enregistrement et I ‘embarquement à destination de l’Aéroport de Casablanca Mohammed V sont conformes à ceux énoncés ci-dessus.
✓Transmettre la liste des passagers concernés par cette procédure à votre représentation a l’aéroport de Casablanca Mohammed V avant le départ du vol, pour en assurer l’acheminement à travers la Direction de l’Aéroport à l’officier de Santé, aux autorités locales de Nouaceur et à la Police des frontières.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer