Paix mondialePolitique

Une grande « vague de condamnations » des manifestants du Hirak en Algérie !

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) a indiqué, ce mardi, que près de 20 personnes ont été condamnées à des peines d’emprisonnement ces dernières 24 heures en Algérie pour avoir tenté de participer à des marches du mouvement de contestation du Hirak.

Dans les détails, le vice-président de la LADDH, Saïd Salhi a dit :«Plus de 2.000 manifestants ont été interpellés, dont près d’une centaine ont été placés en garde à vue et une soixantaine sous mandat de dépôt depuis la décision du ministère de l’Intérieur de bannir de facto les rassemblements du Hirak».

Le ministère de l’Intérieur algérien a décidé d’interdire les manifestations de ce mouvement rien que pour briser toute opposition dans la rue avant les élections législatives du 12 juin, a continué la même source.

À noter, parmi les personnes poursuivies et condamnées, figurent des militants du Hirak, des opposants politiques, des défenseurs des droits de l’Homme et des journalistes.

Pour rappel, le Hirak est né en février 2019 du rejet d’un cinquième mandat du président Bouteflika, il réclame un changement radical du «système» politique en place depuis l’indépendance en 1962.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer