INCROYABLE : UNE MARÉE HUMAINE DÉFERLE EN CE MOMENT SUR L’ENCLAVE DE SEBTA ! (vidéo)
C’est du jamais vu !…Des milliers de migrants clandestins se sont donné l’information qui circule depuis Dimanche soir dans le Nord du Maroc pour franchir les frontières terrestres à pied (ou même à la nage pour certains), direction l’enclave de Sebta !…On dirait que « les vannes de la migration » se sont ouvertes d’un coup !…Selon des temoins, Sebta aurait reçu rien que ce Lundi 17 Mai, entre 3.000 et 5.000 migrants, dont une grande majorité de mineurs !…
Le quotidien national espagnol El Pais a confirmé le chiffre de 2.700 migrants « au moins » citant la délégation du gouvernement dans la ville de Sebta. El Pais publie d’ailleurs des photos très parlantes. Le journal El Espanol annonce de son côté que le chiffre de 3.000 migrants a été atteint, dont un millier se sont déclarés mineurs. Il cite des sources officielles !…
Le début de cette « migration de masse » a commencé Dimanche soir lorsqu’une centaine de migrants africains, utilisant pour certains des bouées gonflables, ont rejoint à la nage Sebta depuis le Maroc, sans etre inquiétés par les autorités marocaines qui ont laissé faire, ont indiqué les autorités espagnoles !…
Les témoins locaux des deux côtés, les réseaux sociaux, ainsi que les médias du Nord du Maroc et de Sebta, indiquent tous un relâchement total « inexpliqué » et « inhabituel » de la surveillance frontalière du côté marocain, de Fnideq jusqu’à Sebta !…
Les témoignages, indiquent ainsi que plusieurs milliers de migrants, ont pu traverser les frontières de la ville de Sebta trop débordée. Dans la ville de Sebta justement, des voix extrêmes se sont élevées pour réclamer la présence de l’armée Espagnole face à cette «avalanche de migrants » programmée, selon eux, par le Maroc !…
Les médias espagnols locaux évoquent une situation « très grave » et « incontrôlable ». Ils annoncent l’arrivée de familles entières et parfois de mineurs seuls. Un phénomène dangereux pour la souveraineté de l’Espagne qui ne peut plus être arrêté !…UNE ÉTAPE A ÉTÉ FRANCHIE POUR CERTAINS !…LE MUR DE LA PEUR EST TOMBÉ, POUR D’AUTRES !…
La rédaction /Le7tv
No es la fiesta del agua ? de fin de curso? Son cientos de jóvenes marroquíes que han llegado a #Ceuta sorteando los espigones de las playas de Benzu y Tarajal desde #Marruecos pic.twitter.com/40IMvtAaV5
— KARIM PRIM (@KARIMPRIM) May 17, 2021