ÉconomieÉconomie et servicesÉvénementsPartenariat

Le Maroc intègre le Top 10 des marchés du Groupe Renault !

Le Maroc s’affirme comme l’un des marchés phares du groupe Renault. À fin septembre 2023, il se hisse à la dixième place mondiale en termes de ventes, avec 44 497 véhicules écoulés, représentant ainsi une part de marché locale de 37,9%. Le Maroc demeure également en tête des marchés africains et de la région MENA pour le groupe au cours des neuf premiers mois de 2023. Il reste le seul pays africain et arabe à figurer parmi les 15 premiers marchés du constructeur automobile.

Au-delà de son rôle en tant que base industrielle et d’exportation, le Maroc devient un client majeur pour Renault. L’usine casablancaise Somaca est sur le point de lancer le nouveau SUV compact « made in Morocco », prévu dans les showrooms nationaux au deuxième semestre 2024.

Dans l’ensemble, les ventes du groupe progressent de 10,9% dans le monde à fin septembre 2023, dépassant ainsi 1,6 million d’unités. La France reste en tête du classement avec 407 289 unités vendues, suivie de l’Italie, la Turquie, l’Allemagne et l’Espagne. Le Brésil s’illustre comme le premier client du groupe en Amérique latine, tandis que l’Inde mène en Asie.

La marque Renault renforce sa position avec plus de 1,1 million de véhicules vendus dans le monde sur les neuf premiers mois de 2023, soit une hausse de 11,4% par rapport à l’année précédente. Dacia enregistre également une croissance de 16,7% avec 494 000 unités vendues dans le monde sur la même période. Les quatre modèles phares de Dacia affichent des ventes en hausse.

Le chiffre d’affaires du groupe atteint 37,4 milliards d’euros à fin septembre 203, en augmentation de 21,1%. Concernant le Maroc, le groupe Renault prévoit d’augmenter la capacité de production de ses usines, passant de 440 000 à 500 000 unités d’ici 2025, suite au succès sur ce marché.

En outre, le Nouveau Kardian sera industrialisé à l’usine de Somaca, avec un lancement commercial prévu au deuxième semestre 2024. Ce SUV compact représente une étape cruciale pour la plateforme industrielle marocaine de Renault Group.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer