DésastreÉvénementsSociétéSolidarité

Drame : Enterrement des victimes de la bousculade fatale en Israël !

Après la bousculade qui a fait au moins 45 morts parmi lesquels des enfants lors d’un pèlerinage juif orthodoxe dans le nord du pays, Israël a commencé, dès ce Vendredi, à enterrer ses morts.

Selon le Premier Ministre, Benjamin Netanyahu, qui s’est rendu sur place Vendredi et qui a décrété une journée de deuil national pour ce Dimanche 2 Mai, après le shabbat : «La catastrophe du mont Meron est l’une des plus graves qui ait frappé l’Etat d’Israël».

Il a ajouté :«Ce qu’il s’est passé ici est déchirant. Il y a eu des gens écrasés à mort, y compris des enfants. Une grande partie de ceux qui ont péri n’ont pas encore été identifiés», promettant une «enquête exhaustive» sur ce drame.

À noter, dans les quartiers ultra-orthodoxes de Jérusalem et Bnei Brak, des milliers d’hommes, chapeau et veston noirs sur chemise opaline, ont encore défilé dans les rues peu avant la pause hebdomadaire du shabbat pour les premières funérailles, alors que le bilan de la tragédie continue de s’alourdir pour passer à 45 morts, selon le ministère de la Santé.

Ibtihal Bassir/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer