BuzzLes bonnes idéesSantéStyle de vie

Alimentation : Le Sucre et ses effets « dévastateurs » sur la peau pendant le Ramadan !

Avoir une belle peau c’est surtout avoir une alimentation saine. La faible consommation de sucre pourrait être une solution pour garder la forme et une peau saine. La consommation de sucre aurait un impact direct sur notre peau.

Lorsque vous mangez des aliments à index glycémiques élevés, le taux d’insuline augmente beaucoup et très rapidement. Cette insuline provoque beaucoup de réactions hormonales en produisant des hormones appelées androgènes. Celles-ci sont responsables de la sécrétion de sébum.

L’acné et les points noirs ne sont pas les seuls méfaits du sucre sur la peau. On parle aussi de la glycation. C’est-à-dire, une alimentation trop sucrée est synonyme de vieillissement prématuré.

Pendant ce mois du Ramadan, il faut réduire la quantité du sucre, aussi, éviter les aliments riches en matière grasses et sucres blancs et surtout boire suffisamment d’eau, remplacer les farines blanches par les céréales complètes comme le pain complet, le riz complet. Enfin, La meilleure façon de gérer votre consommation de sucre est de cuisiner soi-même. Vous savez exactement ce que vous mettez dans vos plats.

Rikka.S (js)/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer