ArtArt et CultureHistoire et patrimoinePolitiqueSociété

Un programme riche pour célébrer la journée internationale des monuments et des sites !

Le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS Maroc) et la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, célèbrent la Journée internationale des monuments et des sites en programmant des actions de sensibilisation et de vulgarisation autour des valeurs historiques de Rabat.

Le thème de l’édition 2021 sera «Passés complexes, Futurs divers». En adoptant le thème retenu cette année, les organisateurs ont souligné qu’ils espéraient inspirer le public à comprendre la longue histoire de Rabat et à se projeter vers l’avenir avec une nouvelle perspective sur les valeurs humaines et la reconnaissance des valeurs universelles du patrimoine culturel.

Un webinaire destiné au grand public est programmé pour le 29 avril autour du même thème. Il représentera le passé millénaire de Rabat et sa région et ce depuis l’antiquité jusqu’à nos jours. Il montrera aussi la valeur universelle exceptionnelle de Rabat classée patrimoine mondiale depuis 2012 et comment la protéger pour la transmettre aux générations futures, ajoute-t-on.

Par conséquent, à partir d’aujourd’hui, une action de sensibilisation dans les écoles de Rabat, sera menée en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation de Rabat-Salé-Kenitra, souligne un communiqué de presse des organisateurs, Ceci a pour objectif de faire connaitre aux écoliers sous la direction de leurs enseignants l’importance de l’inscription de Rabat sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et leur fait prendre conscience de sa valeur universelle exceptionnelle.

La Fondation a pour mission de perpétuer et de transmettre les valeurs historiques, architecturales, artistiques, paysagères, matérielles et immatérielles inhérentes au Patrimoine Culturel de Rabat.

Rikka.S(js)/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer