Le Maroc, 2ème investisseur Africain en France, en 2020 !
Le directeur Invest de Business France, pour la zone Maghreb et Afrique Subsaharienne, Stéphane Lecoq, a annoncé jeudi à Rabat, que le Maroc est le deuxième investisseur africain en France avec 6 projets et la création de 40 emplois en 2020.
Il a précisé lors d’une conférence de presse, initiée par le service économique régional de l’Ambassade de France au Maroc et la représentation de Business France au Maroc, pour présenter le bilan 2020 des investissements internationaux en France, que trois pays africains figurent dans le top 25 des investisseurs internationaux en France, dont le Tunisie (20ème) et la Côte d’Ivoire (25ème).
Il a indiqué également qu’ils ont enregistré une bonne dynamique des projets non seulement en Afrique mais en particulier au Maroc avec 18 à 20 projets par an. De son côté, La conférence de presse constitue l’occasion de présenter une startup d’origine marocaine « Lycom Consulting », spécialisée dans les solutions en mode Saas de gestion RH en termes d’engagement des collaborateurs et de rétention de talents.
La start-up a établi son bureau européen à Rouen, BTPW Europe, pour recruter une équipe R &D (thématiques IA et big data), faciliter son développement international (en particulier sur le continent africain, mais également sur les marchés européens et américains..), Ce projet créera dix emplois pendant trois ans.
Rikka.S(js)/Le7tv