Vaincre sa timidité : faire du théâtre, serait-il la meilleure des solutions ?
Le théâtre est utilisé depuis un certain temps, comme un véritable outil thérapeutique et une solution pour remédier à la timidité et avoir une confiance en soi.
Il est essentiel de faire connaitre à un enfant dès le plus jeune âge, l’importance du théâtre ; car l’enfant est un être humain, qui peut être fragile, curieux, peureux et timide et ceci dû à plusieurs facteurs notamment le comportement des parents.
Pour améliorer le bien-être de l’enfant, les parents peuvent inscrire leur enfant pour participer dans des ateliers théâtrales, et pour apprendre les bases de théâtre, cela peut l’aider à vaincre sa timidité par les jeux des rôles, s’amuser, rencontrer d’autres personnes ce qui lui permettra de s’ouvrir au monde, parler devant le public et avoir une confiance en soi…
Le théâtre est très important pour les enfants, il peut s’avérer utile pour développer leur personnalité, de s’exprimer librement, et de se détendre. Au début, il peut paraitre difficile, mais avec le temps et la pratique, la timidité disparait peu à peu.
Rikka.S(js)/Le7tv